Derniers sujets
» Test Test Test
I - Fiche de Race Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:56 par Devaraj

» | Mariage |
I - Fiche de Race Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:32 par Cerisette

» | Vêtements |
I - Fiche de Race Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:32 par Cerisette

» | Langue |
I - Fiche de Race Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:31 par Cerisette

» | Les Souverains ayant marqué l'Histoire |
I - Fiche de Race Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:31 par Cerisette

» | Les Grandes Dynasties |
I - Fiche de Race Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:31 par Cerisette

» II - Evolution hiérarchique
I - Fiche de Race Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:30 par Cerisette

» I - Fiche de Race
I - Fiche de Race Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:30 par Cerisette

» | L'Arshalà |
I - Fiche de Race Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:27 par Cerisette

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 I - Fiche de Race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerisette
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 10/03/2015
Cerisette
MessageSujet: I - Fiche de Race   I - Fiche de Race Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:29



Les Rehlas

Ne croyez pas qu’ils ne sont que des rêveurs, écoulant leurs nuits à contempler la voûte étoilée et ses mille et une nuances. Peuple secret forgé dans les mystères les plus obscurs, les Rehlas d’aujourd’hui sont le fruit de la réunification de la nation brisée, des siècles auparavant. Sages parmi les Sages, ils sont ceux qui savent, qui voient, qui entendent et qui agissent, lorsque le Temps et le Destin l’exigent. Ils sont l’incarnation de la neutralité, puisque leur position les empêche de prendre parti pour un camp ou une race. N’ayez pas l’innocence de croire qu’ils en sont tendres et bienveillants pour autant. L’objectivité est un concept froid, parfois cruel. Certains prédiront votre fin, le chaos et la destruction sans sourciller, tandis que d’autres traverseront les âges pour rétablir les Terres, sous le visage qu’elles doivent présenter, que ce soit par des actions aussi éclatantes et remarquables que la participation à un sauvetage, à un carnage, ou à la subtilité de manipulations discrètes. Tels sont les Rehlas, ces créatures que l’on appelle les Enfants de la Lune, les Frères et Sœurs des Etoiles, les Descendants du Dieu-Roi. Ils tirent leurs forces et leur énergie de la clarté de Phoebe, leurs dons de la magie de la Prophétesse.

Conditions supplémentaires :




Informations

Création de la Race : Il est assez délicat de dater l’apparition des Rehlas, puisqu’ils vécurent d’abord sur la Voûte avant qu’une partie d’entre eux ne descende sur les Terres du Yin et du Yang. Aussi, les mythes les plus répandues veulent qu’ils soient nés du songe des premiers mortels, en un temps indéfinissable. D’autres aspects du folklore font d’eux des Enfants de Sympan à part entière et, par la même, parmi les premiers façonnés du Dieu-Roi. Par commodité, on situe leur création à la fin de l’Ère de l’Aurore Édénique.

Grands événements historiques :

L’Exode : Nul ne pouvait enfreindre les Lois de la Voûte sans en subir les conséquences. Les décisions et les agissements de certains Rehlas furent considérés comme des aberrations sur lesquelles les Caelums ne pouvaient décemment fermer les yeux. De Grands Procès furent organisés à la Cité d’Argent et la sentence demeurait la même à l’issue des débats : les « Faux » de la rébellion devaient être envoyés en exil, En Bas, afin d’expier leurs fautes. La trahison paraissait impardonnable et les Cël’ess des cieux ne désiraient pas vivre aux côtés de ces renégats ou même de leurs lignées. Les bannis, devenus les Thël’ess de la terre, oublièrent leur passé et le monde d’où ils venaient. Privés de leur raison d’être, ils passèrent des siècles à errer et à subir des dons qu’ils ne comprenaient pas. [Précision : L’Exode a eu lieu à une époque très lointaine. Aucun Rehla des Terres du Yin et du Yang ne l’a vécu.]

La Fin de l’Imposture : Au crépuscule de la Guerre des Dieux, le châtiment des Thël’ess perdit sa raison d’être. Les Rehlas de la Terre avaient prouvé leur mérite et leurs valeurs, aux dépens des Cël’ess qui s’étaient considérablement affaiblis à force de rester à l’écart des autres peuples. Le Sin Luxinreïs – Caleb Suellan – révéla alors aux siens leurs origines, mettant un terme au Secret. Aujourd’hui, les Rehlas ont donc l’occasion d’en apprendre davantage sur leur Histoire et sur la terre de leurs ancêtres.

La Paix de la Nation Brisée : La Fin de l’Imposture engendra un début de réconciliation entre les Cël’ess et les Thël’ess. Êtres de sagesse et de raison, les deux nations s’entendirent sur l’idée d’une réunification, nécessaire à l’accomplissement du Destin des Rehlas et à la préservation de la Véritable Ligne du Temps. Le Sin Luxinreïs – Caleb Suellan – et le Caelum – Dhelbara Everloc – négocièrent les termes de cette entente, les deux refusant de céder sa souveraineté à l’autre. Nul ne sait réellement comment le conflit fut tranché. D’après certains bruits, l’Æther de la Lune même intervint afin de confier le choix de son cœur, tandis que d’autres rumeurs affirment que Delta n’est pas étranger à cette issue. Quoiqu’il en soit, Dame Everloc s’inclina devant le Seigneur Suellan, qui lui accorda en retour la gouvernance de la Voûte et de la Cité d’Argent, en tant que membre du gouvernement de la nouvelle nation. Des noces furent aussi prévues entre des Cël’ess et des Thël’ess, pour mieux préserver le rassemblement. Les enfants du Sin Luxinreïs et du Caelum sont aussi concernés par l’arrangement.

Espérance de vie : Les Rehlas sont des êtres millénaires pouvant atteindre l’éternité, car ils vivent tant que l’Astre Reine est. Cependant, au fil du temps, ils arrivent que les lueurs de la Lune ne suffisent plus à maintenir une énergie acceptable. Dans cette hypothèse, ils meurent, privés de leurs forces. C’est aussi ce qui se passe si le Rehla trahit les Lois de l’Univers et de la Race : la Mère Lune se détourne de lui et il périt.

Nombre approximatif : Ils sont environ onze millions, comprenant les Thël’ess ainsi que les Cël’ess et leurs progénitures issues des éventuels mariages.

Pouvoirs de Base :
- La Vox Stellae
- Le Spleen
- L'Umbra Ora

Spécialités à favoriser : Toutes les spécialités sont importantes aux Rehlas. La Magie et l'Intelligence sont à favoriser de prime abord, mais il ne faut pas négliger la force et le charisme.

Economies : Le coton, l'or, le café, les horloges, les olives, les figues, les melons, les pastèques, le maïs, éleveurs de chevaux, les papayes, les épées bâtardes, les guitares, les flûtes de pan, les saxophones, les orgues, les astrolabes.

Autres : Protection du Peuple des Luhminarias

Dieux Protecteurs :
- Phoebe, Déesse de la Lune
- La Prophétesse, Déesse du Temps et des Prophéties

Lieux de la Race :
- Les Terres de Lua Eyael
- Lua Eyael, la Capitale
- La Voûte et sa Capitale, La Cité d'Argent
- Isumria

Sin Luxinreïs en place : Caleb Suellan

Les Oracles :
- Le Coquillage | Carrie Freaara [PNJ]
- La Couronne | Geralt De Luhcil [PNJ]
- Le Tambour | Conrad Nascia [PNJ]
- Le Grimoire | Yaren Shaan [PNJ]
- La Plume | Dhelbara Everloc [PNJ]
- L'Éclair | Raynessa Targaryen [PNJ]

Les Seigneurs du Temps d'Ego :
- Le Sablier | Mihra Dia Chryséis [PNJ]
- Le Spectre | Cole Von Illuynqi [PNJ]
- La Balance | Azaël Taiji Stark [PNJ]

Les Seigneurs du Temps d'Exa :
- Le Corbeau | Petra Dia Chryséis [PNJ]
- Le Pinceau | Petyr Freaara [PNJ]
- L'Encrier | Cloud Miirafae [PNJ]

Anciens chefs de race connus : Inconnus. Les Caelums de la Voûte n'ont jamais été connus des Rehlas terrestres, même après qu'ils aient eut connaissance du Secret. Les noms des souverains terrestres se sont perdus au fil des ans, et nul n'a jamais vraiment su les nommer. Ils étaient Sin Luxinreïs, simplement.

Revenir en haut Aller en bas
https://mandinorum.forumactif.org
Cerisette
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 10/03/2015
Cerisette
MessageSujet: Re: I - Fiche de Race   I - Fiche de Race Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:29



Hiérarchie

Au sein du Peuple des Rehlas, il n’est pas question de complot, de manigance, ni même d’ambition. Chaque individu est conscient de sa place ou, tout du moins, d’être au cœur d’un projet plus grand dont il est un élément déterminé. Les Rehlas ne cherchent pas à détenir une puissance phénoménale pour ressentir une quelconque sensation de mérite ou de suffisance. Ils ne s’intéressent guère à la domination des autres. Ils œuvrent pour la préservation de la Véritable Ligne du Temps et sont prêts à tous les sacrifices pour parvenir à leurs fins. Il n’est pas question d’écraser les autres pour se hisser aux places les plus hautes. Chaque Rehla doit passer une majeure partie de son temps à apprendre, à vivre diverses expériences, à comprendre ses dons et à les maîtriser. Communauté unie sous une bannière commune, ils agissent ensemble.

Les Enfants des Etoiles – autrement nommés Somnae [Niveau I] – sont ceux qui n’ont pas encore trouvé leur place au sein du Peuple des Rehlas. Dans la majorité des cas, il s’agit d’individus encore jeunes, n’ayant pas atteint la trentaine d’années. Il est indispensable de comprendre que les Rehlas, en tant que créatures à l’existence particulièrement longue, n’ont pas la même notion du temps qui passent que les races mortelles. Ainsi, ils se préparent au mieux à la Nuit de Dallsha en menant de grandes études auprès des leurs, jusqu’à ce qu’on estime qu’ils soient prêts à être présentés devant Kidaréa. La connaissance est un élément primordial pour les Rehlas, et il est impensable qu’une personne sans éducation puisse accéder à un rôle plus important. Les Rehlas pensent aussi que la sagesse est acquise par l’expérience, en plus que par le savoir. De ce fait, les Rehlas sont encouragés à voyager, durant leurs moments de libre, afin d’observer les autres nations et se mêler à leur vie. Curieux, aventureux, ils ont soif d’apprentissage et de rencontres. Ils sont aussi souvent naïfs et ne prennent pas encore conscience de l’étendue de leur rôle. Les Somnae ne font que découvrir leurs dons. Véritables novices, ils sont incapables de voir quoi que ce soit, et ne sont animés que par de brèves intuitions. De cette faiblesse, ils tirent néanmoins un avantage : ils ont une large capacité de mouvement et ne risquent pas d’offenser leurs Dieux. D’ailleurs, ils sont totalement dévoués à la Lune et à la Prophétesse, et assistent à de nombreuses messes dans les Temples. Les Somnae ne sont pas mis à l’écart par les autres Rehlas : ils prennent part aux festivités, au quotidien du peuple, sans savoir encore quel sera leur avenir.

A chaque nouveau cycle de Silria, le Souverain établit la liste des Somnae qui sont prêts à être soumis aux épreuves de la Nuit de Dallsha et à être présentés devant Kidaréa. Il s’agit d’une cérémonie solennelle, certainement la plus importante dans l’existence d’un Rehla. Au cœur de la nuit, lorsque la Lune brille dans les cieux, les Somnae sont menés au Temple de Phoebe. Le Sin Luxinreïs assiste à chacune de ses cérémonies, ainsi que la plupart des Rehlas les plus importants et les familles des Somnae concernés, bien que tout individu désireux de contempler le rite en ait l’autorisation. Vêtu de la cape rituelle, le Somnae doit approcher d’une immense arche, entre laquelle semble se mouvoir une étrange magie aux teintes sombres et bleutées. Nul ne sait réellement ce que l’on peut voir et entendre dans Kidaraé. Les Rehlas eux-mêmes sont incapables de décrire le phénomène, ou retranscrire leurs sensations. Ils ne peuvent pas davantage parler de ce qu’ils ont vu ou entendu, comme s’il n’existait pas les mots adéquates pour définir les impressions éprouvées. Quoi qu’il en soit, la place du Somnae lui sera révélé, et par la même il deviendra un Aurum [Niveau II]. Le Sin Luxinreïs, qui aura observer le Rehla, pourra alors lui annoncer quelle voie est la sienne, parmi les trois. Les Aurum peuvent alors devenir des apprentis dans leur voie respective. Ils commencent à comprendre leurs pouvoirs, qui évoluent selon le chemin qu’ils empruntent. Ils sont encore balbutiants, mais entourés par des Rehlas qui les forment et les épaulent. Les Aurum continuent à étudier, car ils doivent sans cesse se perfectionner. Les Aurum de la Voie des Oracles sont aussi appelés les Apprentis des Astres, alors qu’on les nomme Apprentis de Yeul pour la Voie des Maîtres du Temps, qu’il s’agisse de la Section Ego ou Exa. Les uns comme les autres doivent avoir un Maître, qui s’occupe de son disciple et a la charge de ses réussites comme de ses échecs.

Lorsque l’apprentissage élémentaire touche à sa fin, les Aurum deviennent des Caeli [Niveau III]. Les membres de la Voie des Oracles sont aussi nommés les Clairvoyants, là où les Maîtres du Temps des Section Ego et Exa seront appelés les Voyageurs. Loin d’être indépendants, il n’est guère question de liberté ou d’autonomie à ce stade. Ils sont toujours sous la tutelle d’un Maître, qui veille à ce qu’ils respectent les règles et les grands principes. Chaque Rehla est contraint à l’humilité, puisqu’ils estiment que la vie est une formation perpétuelle et il n’est pas question de faire preuve d’orgueil ou de vanité, ni d’isolement. L’existence des Rehlas est fondée sur la communauté. Nul ne doit vivre de façon recluse, à l’écart des siens. Les individus préférant la solitude seraient des menaces pour l’ordre. Les Caeli commencent à maîtriser leurs pouvoirs. Les membres de la Voie des Oracles peuvent voir davantage, même si la plupart d’entre eux ont besoin d’un support pour se projeter plus efficacement. Les Rehlas de la Voie Ego et Exa ne sont pas encore apte à prendre des décisions et, malgré le nom qu’ils portent, ne peuvent guère voyager seuls dans le temps ou l’espace : ils accompagnent leur Maître qui utilisent ses propres dons et se contentent de manœuvres faciles afin de s’entraîner, sans courir trop de danger. Cette période est particulièrement périlleuse, d’ailleurs, puisqu’il s’agit du moment où les Rehlas est considéré comme le plus vulnérable. Il est indispensable de résister aux tentations et de mettre en œuvre toutes les leçons apprises pour ne pas succomber, et respecter les lois à la lettre. Les Caeli n’ont plus droit à l'erreur, parce qu'on ne leur accordera plus le pardon. Ils connaissent les règles et ont les capacités d’engendrer des changements, qui s’ils sont indésirables seront très lourdement sanctionnés, par une mort décidée par les Dieux ou par un Bannissement.

Être un Caeli n’est pas de tout repos. Ils sont éprouvés à chaque instant, autant de corps que d’esprit. Le chemin est long jusqu’à l’excellence, et ils s’attardent durant des siècles dans ce rôle, qui nécessite mille et une précautions. Le Maître d’un Caeli est seul juge de la compétence de son apprenti, et lui seul décide de lui conférer davantage d’indépendance au novice. Il ne fera ce choix que lorsque le Caeli est apte à prendre des décisions raisonnées tout en maniant ses dons avec subtilité. Ce n’est possible qu’après un très long apprentissage auprès du Peuple des Rehlas. La transition est quasiment imperceptible, entre le titre de Caeli et celui de Destaty [Niveau IV] car l’évolution se fait de façon tout à fait naturelle, en même temps que le Rehla gagne en aptitudes et expériences. Appelés Devins au sein de la Voie des Oracles, ils sont nommés Maîtres du Temps dans les Section Ego et Exa, car c’est à ce moment-là qu’ils ont réellement accomplis quelque chose de grand, qui mérite cette marque de respect. Un Destaty est soumis à de nombreuses responsabilités, en tant que personnalité connu et reconnu en Lua Eyael. Il doit prendre des apprentis sous son aile, une fois qu’il se sent prêt à assumer cette charge, car il lui incombe de transmettre son savoir et de former la nouvelle génération. C’est seulement à partir du rang de Destaty que les Rehlas peuvent faire réellement confiance en leurs visions, qui peuvent être des prédictions de quelques années dans le futur. Ils ont parfaitement conscience de leur place dans le Grand Destin de Yeul et œuvrent pour réaliser les desseins des Dieux. A ce titre, ils sont assez libres de leurs faits et gestes, pourvu qu’ils agissent pour le compte de la Prophétesse, car nul n’est jamais à l’abri du Courroux de l’Astre Reine et sa sentence est aussi mortelle qu’irrévocable.

Ils sont peu nombreux à pouvoir prétendre au titre d’Eloqui, tant ce rang est exigeant. Par ailleurs, les Rehlas ne décident nullement des membres du gouvernement de Lua Eyael, car ils laissent ce choix à l’Astre Reine et à la Grande Prophétesse. Il n’est pas question de complot ou de manigance, au sein du Peuple des Rehlas. Les choses se font parce qu’elles le doivent. Ainsi, les Eloqui [Niveau V] sont nommés par les Déesses et leurs décisions ne peuvent être discutées. Ils sont les privilégiés divins, parmi les plus sages et les plus puissants des Terres du Yin et du Yang. Les Six Oracles de la Voie des Oracles possèdent une marque sur l’avant-bras, trace légère et lumineuse qui représente un morceau de la Voûte Céleste. Par l’apparition de ce sceau, ils deviennent des Eloqui et savent quel est leur titre, simplement en reconnaissant la constellation qui griffe leur peau. Il est plutôt rare qu’un Eloqui meurt dans ses fonctions, en vue de la longévité exceptionnelle du Peuple des Rehlas. Ils conservent leur place durant des siècles et des siècles, même s’il arrive que la marque s’efface pour apparaître sur un autre Rehla : il est alors temps de passer la main. Les Maîtres du Temps des Sections Ego et Exa sont nommés Seigneurs et Dames au travers d’une marque noire, en forme de cercle sur le poignet. Ils sont au nombre de trois pour chaque Section. A l’instar des Oracles, la marque va et vient selon qui est jugé le plus digne et le plus honorable par les Déesses. Les Douze Eloqui sont certainement les individus les plus proches du Sin Luxinreïs, choisis autant pour leurs qualités propres que pour leur comptabilité avec le Monarque, dont ils sont au service, loyaux et dévoués. Ensemble, ils œuvrent pour la protection et la pérennité de la Véritable Ligne du Temps. Ils concourent à la réalisation de ce qui doit être, et corrigent avec subtilité ce qui doit être annihilés. Ils possèdent une vision remarquablement étendue, que ce soit du passé, du présent et de l’avenir. Ils ne voient cependant pas le Tout, mais seulement ce qui est utile à leur tâche.

La Voie des Oracles

  • Le Coquillage | Miroir de la Vie
  • La Couronne | Miroir du Destin
  • Le Tambour | Miroir du Temps
  • Le Grimoire | Miroir du Souvenir
  • La Plume | Miroir de l'Espace
  • L'Éclair | Miroir de la Mort

La Voie du Temps - Section Ego

  • Le Sablier | Seigneur du Temps - Le Voyage dans le Temps
  • Le Spectre | Seigneur du Temps - Le Voyage dans l'Espace
  • La Balance | Seigneur du Temps - La Transmission

La Voie du Temps - Section Exa

  • Le Corbeau | Seigneur du Temps - La Transmission
  • Le Pinceau | Seigneur du Temps - Le Voyage dans l'Espace
  • L’Encrier | Seigneur du Temps - Le Voyage dans le Temps

Le Sin Luxinreïs [Niveau VI] est le Souverain du Peuple des Rehlas. Nul ne peut contester sa position puisqu’il est l’élu de l’Astre Reine et de la Grande Prophétesse, choisie par les Déesses pour porter le lourd fardeau qui incombe au Monarque de cette race si complexe. Le Sin Luxinreïs est doté de la capacité de voir le Tout, et même le Destin des Terres du Yin et du Yang. Rien n’échappe à sa vision et il doit supporter le poids de toutes les vérités qui glissent à son oreille et à son esprit, là où les Eloqui sont épargnés de cette globalité pour ne percevoir que ce dont ils ont besoin. Il peut aisément dialoguer avec toutes les Etoiles, et est le seul à pouvoir conserver avec la Lune. Par ailleurs, il reçoit les visites de la Grande Prophétesse, avec qui il entretient des liens privilégiés. Le Monarque de Lua Eyael ne peut être qu’un membre de la Voie des Oracles, les Maîtres du Temps renonçant à la Couronne. Sa position lui fait obtenir la totalité des pouvoirs des Section Ego et Exa, afin qu’il puisse être un guide et un chef pour chaque individu de son peuple. Il prend les décisions les plus importantes concernant le rétablissement du Temps et du Destin, et ses directives sont suivies par le Peuple des Rehlas, avec l’appui des Oracles et des Seigneurs du Temps. Le Sin Luxinreïs n’agit jamais par erreur ou par hasard. Il est le Clairvoyant. Il est celui qui échappe aux règles des Grands de ce monde, pour jouer à un jeu bien différent. Il ne prend jamais parti pour un camp ou pour un autre : il se contente de faire ce qui doit être. Sage parmi les sages, il détient une infinie connaissance, mise au service de la Véritable Ligne du Temps.

Revenir en haut Aller en bas
https://mandinorum.forumactif.org
Cerisette
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 10/03/2015
Cerisette
MessageSujet: Re: I - Fiche de Race   I - Fiche de Race Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:29



Clefs de compréhension

Traits spécifiques : Le Peuple des Rehlas possède certaines caractéristiques qui les rendent aisément reconnaissables. Enfants des Cieux, ils sont pourvus de traits spécifiques et notamment d’un teint clair et diaphane, presque lunaire. Quelques individus, à force de métissage, peuvent avoir la peau plus ou moins basanée. Cependant, les Rehlas paraissent toujours dégager une aura pâle et lumineuse. Ils sont nombreux à avoir les cheveux blancs et la plupart d’entre eux sont blonds. Il est tout à fait possible que les Rehlas soient bruns, mais la récurrence semble moindre par rapport aux nuances éclatantes. Leurs iris sont souvent opalescentes.

Identité officielle : Le Peuple des Rehlas est une nation secrète, qu’ils sont peu à connaître tant leurs mystères sont préservés. Néanmoins, il est indispensable aux membres de la race de pouvoir exister de façon officielle : c’est pourquoi chacun possède une identité fictive, destinée à faciliter leur existence ainsi qu’à infiltrer les autres races, dans l’éventualité d’une action indispensable au sein de celles-ci. Grâce aux Bénédictions du Dieu-Roi, à la fin de la Guerre des Dieux, cette nécessité fut grandement simplifiée par l’obtention d’un don supplémentaire. Malgré tout, il n’est pas question de décider arbitrairement d’une race, contre tout bon sens ou bon goût. Lorsque le Sin Luxinreïs instaura l’identité officielle, les Rehlas purent choisir celle-ci, en réfléchissant et en consultant les augures. Aujourd’hui, les Rehlas ne décident plus : ils sont considérés de la race fictive de leurs parents, afin de préserver la cohérence. [Voir L’Umbra Ora]

Notes : Les Rehlas n’ont pas vocation à s’élever dans la hiérarchie d’une autre race, sauf Contrat Administratif. De plus, il est formellement interdit d’utiliser les Pouvoirs Raciaux des autres peuples sur l’ensemble des territoires des Rehlas, peu importe le prétexte. L’utilisation des pouvoirs raciaux, sur les autres terres, est réduite à la seule nécessité de la préservation de l’identité officielle.

La Voie des Oracles : Au sein du Peuple des Rehlas, il existe trois voies. La première est la Voie des Oracles. Elle correspond à la majeure partie de la race, celle qui se dévoue corps et âme à la divination et aux étoiles, à la contemplation et à la Lune. Ils sont ceux dont les visions sont les plus précises et les plus lointaines, selon leurs compétences et leur rang. Ils sont nombreux à demeurer en Lua Eyael, à observer le futur et à prendre les décisions nécessaires à la préservation de la Véritable Ligne du Temps. D’autres s’attardent davantage au cœur de la race dont ils sont supposés être un membre, et tournent particulièrement les yeux vers la nation qui les abrite. Il s’agit du rôle des Rehlas de la Voie des Oracles : le tout n’est pas de se noyer sous un flot continu d’informations mais se concentrer sur un point précis. Aucun Rehla, si ce n’est le Sin Luxinreïs, ne peut supporter trop de visions différentes, sans lien ni cohérence. L’esprit s’égare aisément et la folie pèse sur chaque individu, comme une menace bien réelle. Les actions sont réservées à une élite particulière, capable de garder le regard perdu dans le Temps tout en agissant dans le présent. Ils sont peu à être dotés d’un tel talent, car se perdre est facile.

Les Maîtres du Temps : La majorité des Maîtres du Temps est issu du Peuple des Rehlas, puisqu’il s’agit d’une spécificité raciale ainsi que d’une prérogative qui leur est due. Néanmoins, il est possible qu’un individu, né au sein d’une autre race, ait pour destin de rejoindre les Maîtres du Temps. Ces rares élus sont menés en Lua Eyael, en temps et en heure, afin de suivre la formation des Maîtres du Temps. Ils obtiennent ainsi la Nationalité des Rehlas, leur peuple de naissance devenant simplement une parfaite couverture à leurs activités. Nul ne peut décider de devenir un Maître du Temps : le Destin fait ce choix pour vous. Les Maîtres du Temps abandonnent toute ambition : il n'est pas question de porter une Couronne : ils sont les garants de l'équilibre et ne se s'intéressent guère à la politique, à moins qu'il s'agisse d'une partie d'un dessein plus grand. Ils ne sont soumis à rien ni à personne, si ce n'est qu'ils portent un infini respect à trois Dieux : Sympan, Yeul et Phoebe, et qu'ils sont sous la coupe du Sin Luxinreïs. Cependant, il est moins question de soumission que de coopération. Les Rehlas œuvrent pour le bien commun. Les ambitions personnelles n'ont pas lieu d'être. [Plus informations, voir Les Maître du Temps]

La Voie du Temps – Section Ego : Les Maîtres du Temps de la Section Ego sont les plus connus et les plus réputés, puisque leurs actions concernent les Terres du Yin et du Yang. En effet, la Section Ego cherche à préserver la Véritable Ligne du Temps et le fragile équilibre de ce monde, en corrigeant les erreurs et en arrêtant les actions néfastes à l’égard du Temps. Ils sont chargés de surveiller les rares individus possédant une partie des Pouvoirs du Temps, afin qu’ils ne commentent pas de méfaits en les utilisant. [Autorisation administrative obligatoire]

La Voie du Temps – Section Exa : Les Maîtres du Temps de la Section Exa sont moins connus que leurs congénères de la Section Ego. En tant qu’Enfants de Sympan, ils sont dotés d’une capacité supplémentaire tout à fait remarquable : le don de voyager dans l’Espace, à travers les mondes du Cosmos, pourvu qu’ils soient liés au Dieu-Roi. Ils sont chargés de veiller sur les différents mondes et doivent corriger les interactions qui peuvent avoir lieu entre eux, puisque celles-ci ne sont pas autorisées – en théorie – et pourraient causer de graves dommages. Ils surveillent particulièrement les Tamashis, créatures humanoïdes venues de l’un de ses nombreux mondes, et les Enfants de Yanna, capables eux-aussi de visiter le Cosmos. [Autorisation administrative obligatoire]

Les Bannis du Temps – Section Era : Officiellement, les Maîtres du Temps de la Section Era n’existent pas. Ils sont très peu à connaître la réalité de ces Bannis du Temps, véritable tabou au sein du Peuple des Rehlas au point que les personnes au courant de ces déviants puissent se compter sur les doigts de la main. Le Sin Luxinreïs et quelques éminents Maîtres du Temps cherchent à éliminer ces individus, ayant renié l’enseignement du Temps pour satisfaire des projets personnels et malsains, au détriment de la Véritable Ligne du Temps. Bien que peu nombreux, ils sont redoutablement efficaces et une menace constante pour les Terres du Yin et du Yang. La guerre est silencieuse mais fait d’immenses ravages. [Les Bannis du Temps ne sont pas jouables. Autorisation nécessaire pour des PNJ]

Cël’ess : Du temps de la nation brisée, le terme de « Cël’ess » désignait les Rehlas de la Voûte. Ils se considéraient comme des individus tout à fait remarquables, comme des observateurs destinés à contempler les Terres du Yin et du Yang sans jamais les approcher. Aujourd’hui, les Cël’ess vivent auprès des autres Rehlas, qu’ils nommaient les Thël’ess. Ils partagent leur temps entre la Voûte et les territoires de Yin et Yang. Toutefois, certains peinent à accepter ce rapprochement et refusent de descendre en Lua Eyael, tout comme se mélanger aux autres Rehlas. Ils cherchent à préserver la pureté de leur lignée et entretiennent les anciens clivages. Bien heureusement, ces cas restent minoritaires.

Thël’ess : Autrefois, le terme de « Thël’ess » était utilisé par les Rehlas de la Voûte afin de désigner les descendants des Faux, bannis de la Cité d’Argent sur les Terres du Yin et du Yang. Aujourd’hui, la distinction entre Cël’ess et Thël’ess est caduque car les deux nations ont décidé de se rassembler pour ne former qu’un seul et unique peuple. La rancune demeure tenace aux yeux de certains, qui acceptent mal l’attitude suffisante et hautaine des Cël’ess. Le mot « Thël’ess » reste employé par quelques Rehlas, comme une marque d’opposition aux résidents de la Voûte. Toutefois, la plupart des Rehlas n’apprécie pas ce terme, considéré comme infiniment péjoratif.

Dëhl'ess : Il s’agit d’un terme dont l’apparition est très récente. Il désigne la nouvelle génération du Peuple des Rehlas, née des mariages entre Cël’ess et Thël’ess. De nombreuses alliances furent conclues afin de nouer des liens entre la Voûte et Lua Eyael. Les Dëhl’ess sont le fruit de la réunification de la nation brisée. Ils sont considérés comme l’espoir d’une véritable unité, mais sont méprisés par les rares individus qui peinent à accepter les changements qui ont bouleversé leur existence.

Cycle de Silria : Il s’agit d’une façon d’envisager le temps au sein du Peuple des Rehlas, grâce à la Lune. De façon cyclique, elle prend un aspect particulier et une couleur différente. Lorsque l’Astre Reine est ronde et blonde, un nouveau Cycle de Silria débute.

Nuit de Dallsha : La Nuit de Dallsha est un rituel solennel du Peuple des Rehlas, permettant à un Somnae de devenir un Aurum, ainsi que de trouver sa place au sein de Lua Eyael. Cette nuit intervient huit jours après le début du nouveau Cycle de Silria. La cérémonie prend place au Temple de Phoebe de la Capitale des Rehlas.

Kidaréa : Au cœur du Temple de Phoebe, il existe une structure tout à fait singulière : une grande arche faite dans une pierre pâle et lumineuse, gravée de mille et un symboles. A l’occasion de la Nuit de Dallsha, le Sin Luxinreïs éveille Kidaréa : l’espace de l’arche se remplit d’une étrange nuance colorée, sombre et bleutée, qui ondule lentement. Le Destin du jeune Rehla lui ait révélé, bien qu’ils soient souvent incapables de comprendre ce qu’il a pu voir et entendre. Kidaréa aurait aussi, selon les légendes, une fonction particulière aux yeux du Monarque, mais nul ne sait réellement de quoi il peut bien s’agir.

Le Bannissement : Au sein du Peuple des Rehlas, il n’existe que deux sanctions. La première est prononcée par la Déesse Phoebe elle-même : la mort, en détournant sa lumière du Rehla après qu’il ait commis des actes interdits. La seconde est prononcée par le Sin Luxinreïs – même si d’après les bruits, la Grande Prophétesse prendrait aussi part à la décision : le Bannissement. Il s’agit d’une méthode très peu courante ainsi que d’une alternative à la mort. Elle n’est utilisée que si le Rehla ne doit pas mourir, pour une raison ou pour une autre. Le Bannissement consiste à chasser le Rehla de son peuple : il devient membre d’une autre race, souvent celle de son identité officielle. Il perd aussi intégralement la mémoire et ne pourra jamais se rappeler des Rehlas, ainsi que de ce qu’il était autrefois. [Le Bannissement est une décision administrative.]

La Vox Stellae : Les Rehlas sont les Devins par excellence, capables de voir les événements du présent, du passé et du futur. Dans la majorité des cas, ils ont besoin d’un support afin de percevoir clairement les visions : il peut s’agir de la surface de l’eau, d’un miroir, d’une pierre ou d’un livre. Chacun est libre de choisir le support le plus adapté à ses dons, car chacun est différent. A partir du rang de Destaty, le support peut être abandonné car le Rehla maîtrise suffisamment ses dons pour s’en passer. La Vox Stellae ne se limite cependant pas aux pouvoirs de divination : elle permet aussi de déchiffrer un individu. Un Rehla peut, en contemplant quelqu’un, trouver son nom et sa race, en plus de percevoir son histoire grâce à la divination. Nul n’échappe à cette règle, pas même les Djinns. Toutefois, les Rehlas ne peuvent pas user de cette connaissance pour lier un Génie, à moins que le Destin l’exige. La Vox Stellae est aussi le don d’entendre le léger murmure des astres : les étoiles chuchotent et chantent et il n’appartient qu’aux Rehlas de comprendre leurs mots, car elles cherchent à les guider et à les mener sur la bonne voie.

Depuis la Guerre des Dieux, les visions des Rehlas sont multiples. Si les visions sont en noir et blanc, c'est qu'elles sont soumises aux règles habituelles, description événements figés dans le Temps où leur intervention est interdite sous peine de mort. Toutefois, les visions en couleurs démontreront un instant dans le temps où les possibilités sont infinies et le choix encore possible. Les Rehlas ont alors le privilège de pouvoir intervenir selon leurs souhaits, d’influencer le cours du temps, afin de faire pencher la balance.

Le Spleen : Le Spleen est une magie puissance et sombre. Le pouvoir permet au Rehla de plonger ceux qui l'entourent dans un état second de dépression pouvant aller jusqu'au suicide. Les êtres qui subissent le Spleen voient leur vie défilée au ralenti, avec l'étrange impression de n'être qu'un pion dans le jeu, impuissant, totalement déconnecté d'une quelconque réalité. L'ennui, les ténèbres, le désespoir, la mort, la souffrance sont les seules pensées clairs des victimes du Spleen. Ce pouvoir étrange peut être associé à une malédiction.

L’Umbra Ora : Cette faculté permet au Rehla de devenir invisible au monde. Il est toujours là et on peut le voir physiquement mais ce don le fait disparaître aux yeux des passants. Il pourra se mouvoir normalement, parler et agir comme si rien n'avait changé, mais personne ne fera attention à lui, comme si il n'existait pas, comme si il n'était pas là. L'Umbra Ora permet de passer inaperçu, de ne pas se faire remarquer. Depuis la fin de la Guerre des Dieux, l’Umbra Ora est aussi le don qui permet aux Rehlas de se fondre dans la masse, dans un autre peuple. Aux yeux de tous, le Rehla fait partie d’une autre nation. Ils obtiennent donc une Nationalité d’une autre race, ainsi que la totalité des pouvoirs propres à celle-ci. [Autorisation administrative pour la race choisie]

Les Pouvoirs du Temps – Section Ego et Exa : En dehors des dons qu’ils détiennent grâce à la Vox Stellae, les Maîtres du Temps sont pourvus des talents suivants : voyager dans le temps, ralentir le temps, accélérer dans le temps, stopper le temps et téléportation.

Les Pouvoirs du Temps – Spécificité de la Section Exa : Les Maîtres du Temps de la Section Exa sont dotés d’un talent supplémentaire : voyager à travers les Mondes du Cosmos, liés à Sympan.
Revenir en haut Aller en bas
https://mandinorum.forumactif.org
Cerisette
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 10/03/2015
Cerisette
MessageSujet: Re: I - Fiche de Race   I - Fiche de Race Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:30



Légende

« Pardonnez-moi. Votre existence paraissait certainement simple mais il me fallait vous révéler l’odieuse réalité : elle n’est bercée que par des mensonges. Elle ne mérite pas l’infinie respect que vous lui portez. Elle n’est qu’une usurpatrice, adorée depuis bien trop longtemps. J’aurais pu accepter ma défaite, si elle remplissait ses tâches avec dévouement et humilité. Ce n’est pas le cas. Elle ne s’intéresse pas à vous et je ne peux ni le permettre ni le tolérer. Vous êtes trop chers à mon cœur. Seulement, je ne peux rien contre elle. Sa puissance est démesurée. Je dois bien lui reconnaître une chose : elle a toujours eu un talent inné pour faire les bons choix, ainsi que pour asseoir sa domination sur les foules. Avec votre appui, je pense que je pourrai renverser la situation. Avec votre aide, mon cher Sin Luxinreïs, je pourrai rétablir la vérité. Ce ne sera pas facile. Elle ne nous laissera pas faire. Vous n’imaginez pas ce dont elle est capable pour conserver sa position privilégiée. Notre discrétion devra être à toute épreuve. Mais je suis sûre d’une chose : nous vaincrons. Je n’ai qu’une seule requête à vous formuler. Elle est d’une simplicité enfantine mais prenez votre temps, pour me répondre, car un « oui » serait un engagement sans pareil. Puis-je rester à vos côtés ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://mandinorum.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I - Fiche de Race   I - Fiche de Race Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

I - Fiche de Race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I - Fiche de Race
» II - Fiche de race
» I - Fiche de Race
» I - Fiche de Race
» I - Fiche de Race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mandinorum :: Rehlas-